Toutes les principales marques de Basketball

Que tu sois un amateur ou un professionnel du basketball, il est plus qu’évident que tu sois très exigeant sur le choix de tes matériels. C’est pour cela que nous nous approvisionnons auprès des plus grandes marques telles que Nike, Adidas, New Era, Mitchell & Ness, Reebok, Spalding, Wilson, Molten et Under Armour pour te donner entière satisfaction.

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Comment bien choisir son équipement ?

Il n’est pas toujours facile de se décider entre des articles assez similaires, issus de marques différentes. Nous avons donc tenu à faire un inventaire des meilleures marques et de leurs produits respectifs pour t’aider au mieux dans le choix de tes matériels.

Les meilleures marques de ballons

Inventé par le docteur James Naismith, un professeur canadien en éducation physique à l’YMCA de Springfield en 1891, le basketball a fait du chemin depuis. Dès lors, les plus grandes marques sportives se sont ruées vers la conception de toutes sortes de matériels destinés à la pratique de cette discipline. Rendu populaire par la National Basketball Association, il se joue avec une balle orange, dans la majeure partie des cas, réalisée avec du cuir véritable ou synthétique. Trois d’entre elles se démarquent dans cet exercice : Splading, Molten et Wilson.

  • Spalding

3 années après l’invention du basket, le premier ballon Spalding a vu le jour.  Elle est, de ce fait, la marque de référence dans ce domaine malgré une concurrence assez rude.

Équipementier de la NBA jusqu’à dernière saison, Spalding propose des ballons en cuir véritable ou synthétique solide, résistant et durable. Ne faisant pas que dans les balles de matchs et d’entraînements, elle se diversifie en produisant des ballons de loisirs, avec ou sans signature de joueur, des répliques ou authentique ballons officiels de l’Euroleague et d’autres ligues majeures sur le continent européen. Elle conçoit également des ballons dédiés à la pratique du basket 3x3 et des minis ballon en mousse destinés à l’initiation des plus jeunes.

  • Molten

Actuel fournisseur de la FIBA et de la FFBB, Molten se spécialise dans les ballons en microfibre. Leur surface souple et adhérente garantit une prise en main facile pour des dribbles, des passes et des tirs réactifs. Dotés d’une construction avec 12 panneaux en cuir composite, les ballons Molten sont extrêmement robustes et bénéficient d’une durée de vie maximale. Ils intègrent une vessie butyle, associée avec une carcasse en nylon, assurant un gonflage optimal et une rondeur parfaite pour de meilleurs rebonds. Elle diversifie sa production en concevant des balles spécifiques au basket 3 x 3, jeu de loisirs, entraînement et compétition, adaptés aux terrains indoor et outdoor.

  • Wilson

Actuel fournisseur de la NBA, Wilson a déjà occupé cette fonction durant 38 ans auparavant. Elle propose une vaste sélection de balles en cuir composite, destinées à toutes sortes de pratiques indoor et outdoor. Comme ces deux autres concurrents, elle produit des ballons de compétitions, d’entraînements et de loisirs.

Les meilleurs fabricants de textile

Ne se limitant pas aux ballons, Spalding est aussi un fournisseur de référence auprès des amateurs et professionnels de basketball. Elle propose des maillots, des shorts, des vestes et des pantalons. D’autres grosses pointures telles que New Era, Nike, Adidas, Reebok et Under Armour font aussi partie du lot avec des tenues de matchs et d’entraînements, mais également des vêtements décontractés comme les vestes, les sweatshirts et tee-shirts arborant les logos des franchises NBA. Tous aussi confortables et performants les uns que les autres, ces vêtements au look sporrtwwear et streetwear sont destinés à toutes sortes d’activités sportives et de loisirs.

La marque Mitch & Ness se démarque de ses concurrents en proposant des jerseys authentiques, floqués au nom de bon nombre de joueurs all star et de hall of famers comme Shaquille O’neil, Wilt Chamberlain, Allen Iverson, Larry Bird et ScottiePippen. Elle produit également des maillots éditions spéciales comme celui en hommage aux exploits réalisés par Dee Brown lors du Slam Dunk Contest 1991.

Les plus grands producteurs de chaussures

Du côté des chaussures nous retrouvons encore une fois le géant Nike, suivi de ses concurrents fidèles Adidas, Under Armour, Reebok et Peak. Avec ou sans signatures de joueurs stars comme James Harden, Stephen Curry et Tony Parker, ces chaussures de basketball sont fabriquées de manière à garantir une bonne qualité de jeu et de meilleures performances sur des surfaces indoor et outdoor. Misant sur des semelles en mousses non marquantes avec une adhérence au sol exceptionnelle, elles procurent d’excellents appuis, une parfaite stabilité et une explosivité accrue. Leur intérieur est étudié pour évacuer efficacement l’humidité et à fournir une grande douceur pour un maximum de confort.

Les marques phares dans la production d’équipements

Aucune surprise quant à la présence de Nike et Spalding sur cette liste, suivies par Tremblay et Power Shot. Paniers, protections, marquages, jalons, etc. ils produisent tous ces éléments essentiels au perfectionnement dans le basketball. Solides et résistants, ces équipements ont été réalisés avec des matériaux de qualité supérieure pour garantir une excellente résistance et durée de vie maximale. Ils conviennent de ce fait à des pratiques intensives sur des surfaces indoor et outdoor.