Ballons de Handball

À l’instar du football, du basketball ou du volleyball, la pratique du handball serait impossible sans la présence d’un élément indispensable : le ballon ! Select, Kempa, Hummel, Erima, Molten, Tremblay, Adidas, Atorka, … Pour ta satisfaction, retrouve les plus grandes marques de ballon de handball compétition, entrainement, beach handball, replica, loisirs, lots et accessoires afin de profiter pleinement de ta passion ! 

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

De quelle manière choisir son ballon de handball ?

Tu es débutant, confirmé ou expert ? Quel que soit ton niveau, tu as besoin d’un ballon afin de compléter comme il se doit ton équipement de handball. Découvre un large choix parmi notre sélection de marques les plus prestigieuses en matière de ballons de handball de haute qualité. Tu profiteras ainsi des dernières innovations technologiques pour t’aider au mieux dans ta progression ! Et tout cela à petits prix bien évidemment !

Des ballons adaptés à chaque niveau

Quel ballon pour les débutants ?

Tu joues au handball pour la première fois ? Tu es donc débutant ! Comme on le dit si bien il y a un commencement à tout ! Afin de t’habituer petit à petit aux différents gestes tels que la réception, les tirs et les passes, il te faut un ballon léger. Pour cela, choisis un modèle conçu en mousse ! De cette manière, tu te préserves des faux mouvements tout en évitant de te faire mal en recevant par exemple le ballon sur la tête ! Ce qui est tout à fait possible à ce stade. Il est certain que tu rateras également quelques passes, mais dis-toi que c’est quelque chose de normal ! Retrouve un bon ballon pour débuter dans les meilleures conditions à des prix imbattables. Sur notre site, privilégie des marques de renommée mondiale comme Kempa ou Select.  

Les ballons pour les joueurs confirmés

Ça y est, à force de t’entraîner régulièrement tu maitrises maintenant les gestes de bases du hand ! Tes passes sont plus assurées et tes tirs sont de plus en plus puissants ? Aucun doute, tu es devenu un joueur confirmé et à cet effet tu as besoin d’un ballon plus approprié. Opte donc pour un modèle qui puisse te procurer une excellente prise en main. Tu dois aussi inclure 2 critères lors de ton choix à savoir l’adhérence et la résistance. Pour ces raisons, il est conseillé de prendre un ballon hybride ! En plus de te fournir un toucher de balle améliorée, celui-ci présente une grande capacité d’absorption des chocs. Déniche des modèles issus de marques renommées telles que Atorka, Hummel ou Erima à un prix défiant toute concurrence !

Quel ballon pour les experts ?

Tu effectues plus de 3 entrainements et un match par semaine ? Cela ne voudrait signifier qu’une chose : tu as atteint le niveau d’expert. Tout comme les joueurs professionnels à l’image de Nikola Karabatic ou de Mikkel Hansen, les appels de balles et l’attaque n’ont plus de secret pour toi ! Pareil à ces 2 stars qui évoluent dans le Championnat de France, ton jeu mêle intensité et puissance. Dans ces conditions, choisis un ballon qui offre une résistance optimale tout en maintenant un bon niveau de pression. Procure-toi un modèle de qualité supérieure à un prix réduit ! Adidas, Tremblay, Molten… que de grandes marques à ta disposition ! 

 

 

Le choix des matériaux et de la taille

Les composants d’un ballon de handball

Afin de faire le bon choix, tu dois d’abord connaitre les éléments qui entrent dans la composition d’un ballon de hand. Ce dernier intègre 3 parties : les panneaux, les couches de lamination ainsi que la vessie. En ce qui concerne les panneaux, tu dois opter pour ceux qui sont cousus à la main avec une enveloppe en cuir et une matière extérieure non glissante. Au niveau des couches de lamination, choisis celles qui sont confectionnées à partir de polyester avec revêtement en caoutchouc. Ces matériaux ont l’avantage d’offrir plus de résistance. Enfin, concernant la vessie, elle devrait être fabriquée à l’aide de matière synthétique dans le but d’éviter un dégonflage fréquent. 

Comment choisir la bonne taille ?

Sais-tu que les dimensions d’un ballon de hand changent en fonction de l’âge des joueurs ? La IHF (La Fédération Internationale de Handball) a fixé 4 tailles différentes ! Si tu as moins de 8 ans alors, c’est la taille 00 qu’il te faut ! Si tu es une fille de moins de 14 ans ou un garçon de moins de 12 ans, un ballon de taille 01 est le plus approprié. Celui-ci présente les caractéristiques suivantes : il doit faire entre 50 à 52 cm de circonférence et peser entre 290 et 330 g. La taille 02 est adaptée aux équipes féminines âgées de 14 ans et plus ainsi qu’aux équipes masculines de 12 à 16 ans. Ici, le ballon fait entre 54 à 56 cm de circonférence pour un poids oscillant entre 325 et 375 g. Pour finir, la taille 03 est dédiée aux joueurs adultes. Ce ballon affiche une circonférence de 58 à 60 cm et pèse entre 425 à 475 g.