Toutes les chaussures d'athlétisme femme à prix réduits

Athlète débutante, confirmée ou experte à la recherche de la bonne paire de chaussures à pointes pour tous tes entraînements et compétitions ? Tu tombes bien. Sport is good te propose une vaste sélection de chaussures d'athlétisme femme des plus grandes marques à des tarifs promotionnels.

+ de filtres

Les chaussures à pointes : en quoi sont-elles importantes ?

Comme leur nom l’indique, ces chaussures dédiées aux athlètes sont munies de multiples pointes sur la partie avant de manière à garantir de meilleures performances. En quoi ces pointes sont importantes et quels atouts supplémentaires fournissent-elles ? Généralement lisses et poreuses, les pistes d’athlétisme exigent le port de chaussures à l’adhérence supérieure. D’où les petites pointes en dessous des souliers. Effectivement, ces crampons sont principalement destinés à apporter un meilleur grip afin d’assurer une accroche plus agressive pour des démarrages exceptionnels lors des courses. La longueur des pointes peut varier entre 6 et 9 mm selon ton besoin en accroche. Il en est de même pour les chaussures de sauts : sauts à la perche et triple saut. Par contre, pour le saut en hauteur, les chaussures sont un peu particulières puisqu’elles présentent des pointes de 12 mm. Pour les lancers, que ça soit de poids ou de disque, l’adhérence au sol est très importante. Il faut de ce fait des pointes assez longues, pouvant fournir le maximum d’équilibre et garantissant un bon transfert d’énergie. De pointes de 9 cm seraient parfaites. Opte pour des crampons plus longs, de 12 cm (longueur maximum autorisée en compétition) pour le lancer de javelot. Mais d’où provient donc cette idée ? C’est vers la fin du 19e siècle qu’un passionné de course du nom de Joseph William Foster réalise les toutes premières pointes. S’il les a conçus pour lui au tout début, il en a, par la suite fabriqué pour ses amis coureurs. Se rendant compte que cela peut être rentable, il commence à les améliorer et en fait une entreprise familiale qui deviendra Reebok en 1958.

Généralement très légères et flexibles, les chaussures d’athlétisme se démarquent par leurs semelles rigides, qui ne procurent aucun amorti. Retrouves-en une vaste sélection à des prix imbattables sur notre boutique en ligne.

Des pointes adidas femme aux meilleurs prix

Tenant, actuellement, une place très importante dans le monde de l’athlétisme, adidas met les savoir-faire de ses experts à profit pour des chaussures à pointes femme très techniques et hautement confortables. Une renommée qui lui vaut d’être l’équipementier de bon nombre d’athlètes féminines de cette génération. Malgré qu’il soit en retard sur ses concurrents dans cet exercice, la marque à trois bandes n’en reste pas moins un des plus grands fournisseurs de baskets d’athlétisme sur les scènes mondiales. En effet, on n’aperçoit ses premières chaussures à pointes que lors des jeux Olympiques de Mexico en 1960, un épisode qui la propulsera sur les devants de la scène. Une notoriété qu’elle a su perdurer jusqu’à présent et qui constitue l’ADN des gammes Adizero, Sprintstar, Thowstar et Distancestar, accessibles sur sport is good à des prix imbattables.

Des pointes Nike pas chères

Ayant l’idée d’importer des chaussures peu chères du Japon pour y apporter des améliorations dans les années 50, Philip Knight et Bill Bowerman donnent naissance à la marque au swoosh. Un nouveau concept intégrant une bulle d’air en dessous du talon voit le jour en 1970 dans le but de garantir une meilleure absorption des chocs. Dès lors, les chaussures à pointes Nike n’ont cessé de se développer en affichant de plus en plus un design minimaliste et en proposant de meilleures sensations. Elles disposent également d’une conception spécifique à chaque type de foulée, de pronation, de sol et de morphologie des pieds. Les meilleures gammes de cette nouvelle génération de chaussures à pointes comme la Zoom Victory, Zoom Matumbo, Zoom Rival et High Jump sont accessibles sur notre boutique en ligne à des prix défiant toute concurrence. Confortables et performantes, les paires de baskets à pointes femme de chez Nike sont très appréciées par les athlètes de renom dont la sextuple médaillée d’or Olympique Allison Félix.

Des chaussures de marque en soldes

Impossible de parler de chaussures d’athlétisme sans évoquer le géant américain New Balance. Mais avant de découvrir les articles que nous proposons sur notre boutique en ligne, revenons à la source de cette référence dans la conception de chaussures d’athlétisme. Bien qu’elle fût fondée en 1906, ses premiers exemplaires de chaussures à pointes ne verront le jour que dans les années 30 et feront leur première grande apparition lors de la Reddish Road Race aux Etats-Unis. Des modèles pour femmes feront, des années plus tard, leur éclosion et continueront à se développer suivant l’évolution de la technologie afin de tendre vers l’excellence.

Une autre marque phare de l’univers de l’athlétisme est également au rendez-vous : Puma. Portées par des athlètes renommées, dont Floria Guei sur les scènes internationales, les paires de pointes de la marque au félin s’adaptent aussi bien aux courses, peu importe la distance (100, 400, 800 et 1500m), aux lancers (javelots, poids et disques) et aux sauts (saut en hauteur, triple saut et saut à la perche). Retrouve-les dès à présent sur notre boutique en ligne à des tarifs promotionnels.