Equipements pour votre club de Volleyball

Toute discipline sportive qui se respecte nécessite un minimum d’équipements pour pouvoir la pratiquer dans de bonnes conditions. Le volleyball ne fait pas exception à la règle ! Matériel d’entraînement, protections, accessoires, soins, nutrition, bagagerie… retrouve en quelques clics tous les équipements qu’il te faut pour t’aider à performer.

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Des équipements de volley pour tous les acteurs

Ce n’est pas un secret, un bon équipement est essentiel pour aider les sportifs à exceller dans leur domaine. Découvre les dernières technologies issues des marques les plus en vogue pour te permettre de pratiquer le volley comme un pro ! Offre-toi des équipements de grande qualité à prix réduit ! Bagagerie, matériels d’entrainement, accessoires, protections, soins et nutrition, ballons, filet, arbitre, espace club… déniche des articles complets pour assouvir ta passion ! 

Quels équipements pour les joueurs ?

Les accessoires incontournables

Jouer au volleyball consiste à courir, sauter, glisser… Bref, cela revient à faire des mouvements en permanence, tu dois donc te préserver de gênes occasionnées par la transpiration. Pour éviter que cette dernière finisse par te déconcentrer, il te faut porter des bandeaux. Légers et confectionnés à partir de tissu en maille absorbant, ils t’aident à rester concentré sur le match ! Au cas où les bandeaux ne t’inspireraient pas, tu peux opter pour le poignet éponge. D’un seul geste, celui-ci te donne la possibilité d’absorber efficacement la transpiration. Extensible et conçu en tissu éponge, cet accessoire te débarrasse de l’humidité. Et puisque transpiration rime avec déshydratation, il te faut des gourdes pour y mettre tes boissons préférées. Celles conçues en inox te garantiront légèreté et une utilisation durable. De plus, elles sont à petits prix !

Comment bien se protéger ?

Parce que le volleyball sollicite énormément les articulations surtout au niveau des genoux, quelques protections ne seront pas de trop ! Afin de t’éviter une blessure, tu auras besoin de genouillères. Pour assurer ton confort, elles sont fabriquées en matériaux alliant résistance et respirabilité. Les Tokyo Evolution de chez Errea ou les Streak Noir de Nike sont idéales pour jouer en confiance. Cependant, les genoux ne sont pas les seules parties vulnérables ! Afin de se prémunir des chocs qui sont assez fréquents dans ce sport, n’hésite pas à utiliser des coudières. Elles intègrent un tissu anti-transpiration pour te permettre d’être toujours au sec, mais aussi une tenue de compression pour améliorer la circulation sanguine. C’est le cas de la coudière Pro Elite de Nike ou de la Arm Sleeve de Kempa, à toi de choisir ! Leur point commun ? Un prix imbattable !

De quelle manière se soigner ?

Malgré les précautions prises, il peut arriver qu’un joueur se blesse. Rassure-toi, les blessures en volleyball sont rarement graves ! Un choc par-ci, une petite glissade par-là, afin de pallier aux petits bobos, tu as besoin d’un spray de froid. Pour calmer rapidement ta douleur, celui-ci produit un abaissement instantané de la température. Et au cas où tu aurais des ampoules aux pieds, opte pour des pansements seconde peau. Ultra-fins, ils protègent les zones fragiles tout en favorisant une guérison optimale.

Comment transporter ces accessoires ?

Entre les gourdes, les bandeaux, les genouillères et les produits de soins, il serait difficile d’emmener ces éléments avec toi sans un sac de sport adéquat. Pour cela, il te faut un modèle présentant un assez grand volume. Par ailleurs, tu devras privilégier deux critères à savoir la solidité et le portage.  Le sac de sport Core de chez Hummel ou le Club 1900 2.0 de Erima devront faire l’affaire ! Procure-toi le modèle rêvé à un prix défiant toute concurrence !  

Quelles nutritions pour une récupération énergétique ?

Un match de volley dure en moyenne 1 heure. Comme tu dépenses énormément d’énergies, tu dois penser à la manière de les récupérer. À cet effet, tu ne dois pas négliger l’aspect nutrition. Privilégie les barres protéinées ! Ils te permettent d’augmenter ta ration en protéine sans apporter une quantité élevée de sucre. Quant à ton hydratation, choisis les boissons énergisantes. Ces dernières t’aident à maintenir ta performance en contribuant au métabolisme énergétique

Quels équipements pour les arbitres ?

Parce qu’un match de volley nécessite toujours la présence d’un arbitre, notre site fournit des équipements qui lui sont dédiés. Pour signaler les temps de pause et les reprises, un chronomètre et un sifflet sont indispensables. Et pour les sanctions, l’arbitre se sert des cartons de couleur différente. Si le carton rouge indique la perte d’un point et le service, le carton jaune signale quant à lui un avertissement.

Quels matériels d’entrainement pour les clubs ?

Tu fais partie d’un club ? Des équipements adaptés seront essentiels pour les séances d’entrainement. À commencer par les ballons ! Conçus en composite synthétique, ils procurent un toucher doux et agréable ! Leur revêtement en mousse permet d’amortir idéalement les chocs. Ensuite, il serait difficile de s’entraîner correctement sans un filet de volleyball approprié ! Ce dernier doit faire 1 m de hauteur et entre 9,50 et 10 m de longueur. En outre, pour être réglementaire, sa structure doit être correcte.