Retrouve une large sélection de gants de gardien aux meilleurs prix

Découvre une large sélection de gants de gardien de football sur Sport is good. Les plus beaux modèles te sont proposés à petits prix. Équipe-toi donc de grandes marques telles que Nike, Uhlsport, Reusch, Adidas… pour jouer aussi bien que les pros comme Ter Stegen.

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Un vaste choix de protections pour gardien de but de football

Au football, le gardien de but est un poste d’une importance capitale. Dernier rempart entre le ballon et le but, le sort de son équipe repose entre ses mains. Pour réussir à contrer les tirs adverses, le goal peut être amené à effectuer certains gestes techniques plus ou moins risqués afin d’empêcher le ballon de franchir la ligne. C'est pourquoi il doit se munir de certains accessoires spécifiques destinés à lui faciliter la tâche et le protéger des coups. Il existe plusieurs protections de gardien de football : les gants, les genouillères, coudières… Au début des années 1800, les goals n'étaient pas obligés de porter de gants. Mais c’est aujourd’hui pratiquement impensable pour une question de protection des mains, mais aussi pour éviter le ballon de glisser. L’Argentin Amadeo Carrizo est le tout premier en avoir porté en 1945. Depuis ce temps, les grandes marques comme Uhlsport, Reusch, Adidas, Nike, Erima, Errea ou encore Puma se concourent pour fabriquer des modèles plus techniques, sophistiqués et plus résistants.

Que tu sois un gardien de but débutant, confirmé ou expert, il te faut des gants de qualité pour pouvoir performer dans la surface de réparation et jouer comme des célèbres gardiens Ter Stegen, Neuer, Allison, Navas, etc. Retrouve dans notre sélection un large choix de gants de tous les types aux meilleurs prix.

Les différentes coupes de gants de gardien

Les gants constituent l’outil nº 1 du gardien de but. Ils servent à la fois de protection et de support pour une meilleure prise de balle. La coupe de gants de gardien peut être classée en 4 grandes catégories. Ton choix doit se faire en fonction de tes besoins et de ton niveau de jeu. Les coutures négatives sont la coupe qui épouse parfaitement la forme de la main avec des coutures à l’intérieur des gants. Elles offrent de belles prises de balle grâce à du latex additionnel ajouté entre les doigts qui augmente la zone de contact. À l’inverse, les coutures sont à l’extérieur des gants pour ce qui est de la coupe coutures plates. Le porteur bénéficie d’un confort agréable ainsi qu’une large surface de contact qui peut être étendue jusqu’au bout des doigts. Le troisième type est la coupe Rollfinger avec des coutures à l’intérieur des gants, mais une paume plus agrandie. La surface de contact est ainsi plus développée de 30% par rapport à une coupe négative. Les gants Hybride sont la dernière catégorie qui devient de plus en plus populaire sur les terrains. Comme son nom l’indique, la paume hybride combine plusieurs types de coutures : Rollfinger, coutures négatives et plates. Ce qui améliore considérablement les prises de balle et le confort.

Uhlsport, le leader de l’équipement sportif pour gardiens de but

Créée en 1948, Uhlsport est une marque allemande spécialisée dans la confection d’équipements pour les gardiens de but. Ses gants se distinguent par leur conception qualité et la technologie innovante Absolutgrip. Celle-ci offre une capacité d’amortissement renforcée et une excellente résistance aux intempéries. Dans notre sélection, nous proposons différents modèles de gants Uhlsport à la coupe classique, hybride ou négative.

Reusch : une marque phare pour les gardiens de but

Fondée en 1934 par Karl Reuch, cette marque allemande fabriquait au début des gants pour alpinistes avant de se spécialiser dans les gants de gardiens. Elle est actuellement connue comme l’un des meilleurs concepteurs mondiaux de gants. Elle dispose de plusieurs modèles de références conçus spécialement pour améliorer la performance du goal lors d’un match ou entrainement. Ses gants Attrakt R3, par exemple, offrent un bon équilibre entre adhérence et durabilité grâce au latex DuraGuard.

Nike et Adidas

Nike et Adidas sont les leaders du marché de la chaussure de football, mais ne délaissent pas pour autant les gants de gardien de but. Parmi les paires Adidas qui connaissent un tel succès auprès des joueurs, on peut citer les gants Predator Pro aux coutures plates. Ils disposent de la technologie Demonskin sur le dos de la main et une paume en latex URG 2.0 pour une grande assise surtout sur les lourdes frappes. En ce qui concerne Nike, ces Vapor Grip 3 sont aussi de la réussite grâce à la technologie All Conditions Control qui améliore le contrôle par tout le temps. Ce sont d’ailleurs les gants utilisés par Thibaut Courtois, Ederson ou encore Alisson Becker.

Erima et Errea

Erima est aussi une marque allemande d’équipement de sport. Elle réalise des gants de gardien de très bonne facture comme les gants de match et d’entrainement Flex RD Pro qui sont extrêmement flexibles et confortables. Errea, par contre, est une marque italienne de vêtements sportifs, mais qui confectionnent des gants de gardiens de haute performance pour adulte ou junior.