Vêtements de running pour femme

Tout l’équipement nécessaire à la pratique du running est accessible en quelques clics au sein de notre catalogue. Maillots et t-shirts, shorts et cuissards, pantalons et leggings, sweatshirts, vestes et coupe-vents, brassières, chaussettes et sous-vêtementscompressions… Sportisgood a sélectionné pour toi le meilleur du textile femme pour courir en tout confort.

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Textile femme et accessoires running : tout pour la course

Un équipement de qualité est primordial pour pratiquer la course à pied de façon agréable et de manière optimale. Sportisgood te propose une sélection étendue de vêtements femme et accessoires dédiés au running pour t’aider à bien t’équiper. Constitue ta panoplie de runneuse à travers les plus grandes marques : Asics, Adidas, Nike, Gore, Joma, Errea, Reebok…

Des vêtements techniques pour plus de performance

Comme toute autre activité sportive, la course à pied requiert un équipement adapté. Choisir des vêtements conçus spécialement pour le running te fera bénéficier du confort nécessaire pour améliorer tes performances. Pour une expérience optimale, concentre-toi sur des produits élaborés avec des matériaux techniques. Privilégie des vêtements femme fabriqués avec un tissu aéré et qui évacue bien la sueur. Un pantalon intégrant des composants performants comme le Gore-Tex t’offrira une protection efficace contre les intempéries. Si tu cours juste pour le bien-être, tu peux opter pour un ensemble avec une coupe ample qui procure une grande liberté de mouvement. Si tu t’entraînes régulièrement pour être plus performante, opte plutôt pour des tenues plus ajustées pour limiter les irritations liées aux frottements. 

Des tenues de running adaptées à toutes les conditions

Choisir la bonne tenue de running est essentiel afin de gagner en performance et courir en toute confiance. Pour être efficace, elle doit être adaptée aux conditions météorologiques et à ton activité.

Courir par temps chaud

Pendant les temps ensoleillés, il est toujours de mise de privilégier une tenue légère qui te permettra de bouger en toute liberté. Pour éviter la sensation désagréable causée par la transpiration, choisis des vêtements confortables et respirants. Le coton est à bannir étant donné que c’est une matière qui retient l’humidité. Un maillot ou un tee-shirt équipé de mesh aéré est un excellent choix pour bénéficier d’une meilleure ventilation. Pour le bas, tu peux opter pour un short pour gagner en confort, ou bien un cuissard pour profiter léger. Les vêtements running sans coutures sont recommandés pour éviter les gênes ou les blessures dues aux frottements.

Courir par temps froid

Lors des saisons froides, il est conseillé de porter plusieurs couches de vêtements en fonction de la température. Pour le haut, tu peux superposer un tee-shirt respirant, un second tee-shirt isolant manches longues, ainsi qu’une veste chaude et respirante. Afin de conserver ta chaleur corporelle, équipe-toi d’un bonnet ainsi que de gants avec un intérieur bien ventilés si tu ressens le besoin. Pour le bas du corps, l’idéal est de choisir un collant de running ou un legging. En plus de te protéger contre le froid, ce type de vêtement offre un excellent maintien et retarde la fatigue musculaire.  

Courir par temps venteux ou pluvieux

La veste de running est un équipement indispensable pour courir dans de bonnes conditions lorsque la météo se gâte. Celle conçue avec un tissu technique respirant et déperlant te protègera des pluies fines tout en restant au sec. En cas d’averse, tu devras t’équiper d’une veste imperméable de type Gore-Tex ou Pertex Shield par exemple. Ces technologies utilisent une membrane à la fois respirante, imperméable, et résistante. Et si tu dois faire face au vent lors de tes sorties, opte un coupe-vent alliant protection et respirabilité qui te tiendra au chaud.

Des sous-vêtements running femme performants

Le choix des sous-vêtements pour le running est très important pour te sentir bien à l’aise lors de tes courses. La taille est un paramètre essentiel à ne pas négliger. Assure-toi de choisir un modèle qui tient parfaitement en place et qui ne provoque pas de gêne pendant l’effort. Le running étant une discipline à fort impact, il est impératif de choisir des brassières adaptées pour protéger ta poitrine. Opte pour un article qui offre un excellent maintien pour préserver tes attributs féminins des éléments extérieurs. Les brassières conçues pour le running s’équipent de renforts sur certaines zones clés pour réduire les mouvements des seins.

Tous les accessoires pour un bon équipement de running

Pour profiter d’un confort optimal, il te faut investir dans certains équipements développés spécialement pour la course à pied. Les chaussettes running te permettront de courir au sec et éviter les ampoules grâce à leurs matériaux techniques et leur conception sans couture. Qu’il s’agisse de manchon ou de manchette, les compressions se révèlent très utiles pour réduire les vibrations des muscles et pour diminuer les douleurs. Les accessoires comme la casquette, le bonnet, les gants, ou le tour de cou te procurent la protection nécessaire pour t’entrainer, quelle que soit la météo. Choisis toujours des modèles respirants qui éliminent la transpiration et qui sèchent rapidement.