Description
L'histoire du succès de Zipps ne tourne pas autour des roues, des guidons ou des pédaliers :
- c'est une histoire de personnes.
- C'est l'histoire d'une collaboration intensive entre des personnes d'horizons différents.
- Des vainqueurs du Tour de France et des champions Ironman aux ingénieurs et aux scientifiques.
- C'est l'histoire d'heures, de jours, de mois de travail et d'analyse de tous les détails afin de produire les meilleures roues et composants de vélo du marché.
- Aucune autre entreprise au monde ne consacre autant de temps et d'énergie à l'optimisation d'une roue de vélo.
- Zipp est synonyme de qualité, d'innovation, de durabilité, de vitesse et d'amélioration des performances, mais surtout de passion.
- Réunissez les meilleurs éléments de l'ingénierie aérospatiale, de la Formule 1 et de l'industrie chimique, donnez-leur suffisamment d'espace pour qu'ils puissent concentrer toute leur énergie sur la conception de roues et vous obtiendrez la roue Zipp ultime avec des pièces uniques et brevetées.
- Par exemple, Zipp détient le brevet de la jante la plus aérodynamique du marché : aucune autre structure de jante n'est aussi aérodynamique que la jante Zipp.
- Sous un angle de 10 à 20 degrés (ce qui se produit dans 85 % des conditions météorologiques), Zipp est le numéro un absolu.
- Son profil de jante Golf Ball a été testé en soufflerie et permet d'économiser jusqu'à 4 watts d'énergie à une vitesse d'au moins 40 km/h, sous un angle de vent de 5 à 20 degrés (se produit dans 95 % de toutes les conditions météorologiques).
- L'idée est venue du monde du golf : de petites indentations à la surface des balles de golf réduisent la résistance à l'air, influençant positivement la trajectoire des balles.
- Les jeux de roues Zipp sont très rigides et stables, grâce à la technologie brevetée VLC (absorption des chocs) et à la fine couche de film entre les couches de carbone des roues, qui augmente l'absorption des chocs de 10 à 12 %. Par conséquent, les cyclistes absorbent moins de chocs indésirables et l'effort musculaire et la production de lactate dans le corps sont réduits.
En bref :
- ces roues améliorent vos performances ! De plus, cette technologie permet une meilleure adhérence sur la route pour des performances cyclistes supérieures avec un confort accru.
- Zipp possède le brevet de la technologie M2CM (Multi-Material Co-Moulding).
- Grâce à cette technologie, la jante en aluminium est liée à la jante en carbone dans le moule pour une performance de freinage maximale.
- Zipp utilise différents types de carbone (unidirectionnel et multidirectionnel) lorsque cela est nécessaire, car ils ont chacun leurs qualités spécifiques.
- Les extrémités de la jante en aluminium soudées ne peuvent tout simplement pas être cassées.
- Les perforations de la jante sont inclinées dans la direction du moyeu, de sorte qu'il n'y a pas de tension à l'endroit où le rayon sort de la jante.
- Par conséquent, les écrous de la jante en carbone ne peuvent pas se déchirer.
- Les rayons Sapim CX Ray sont les meilleurs rayons du marché. Grâce à leur forme plate, la résistance à l'air est réduite et la jante en carbone est rendue étanche.
- Les jantes sont également équipées de renforts supplémentaires en carbone et de tissages en kevlar à intervalles de 15 centimètres.
- Il s'agit d'un procédé unique.