Tous les produits des Jeux Olympiques

Si tu es un sportif confirmé ou non , tu devrais savoir qu'avoir un bon équipement et un matériel de qualité est indispensable afin de performer au mieux !

Et justement, sur Sportisgood, on est là pour te renseigner sur tous nos produits !

+ de filtres

Par ordre décroissant

Où se déroulent les Jeux Olympiques ? Les Jeux Olympiques 2024 se dérouleront du 26 Juillet au 11 août et les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre. Ils auront lieu principalement à Paris dans des lieux emblématiques comme le Stade de France, Bercy, La Concorde, Roland-Garros ou encore à Versaille. Les installations existantes seront mises à profit, ce qui permettra de réduire les coûts et de favoriser la durabilité.Paris accueillera pour la deuxième fois de son histoire les JO.

Quelle est la devise des Jeux Olympiques ? La devise Olympique d'origine se compose de trois mots latins : Citius - Altius - Fortius. Ce qui signifie : Plus vite - Plus haut - Plus fort.

Quels sont les sports aux Jeux Olympiques ? Paris 2024 proposera un large éventail de sports olympiques. Il y aura 28 sports représentés et 4 sports invités. Les sports olympiques traditionnels, tels que l'athlétisme, la natation, le cyclisme, la gymnastique, le tennis, le judo, le football et bien d'autres, seront au programme. De plus, cette année quatre nouveaux sports font leur apparition : Le breaking qui est le sport le plus artistique, le skatebord correspondant au sport le plus urbain, le surf qui se déroulera à Haïti et l'escalade correspondant au sport le plus aérien ! ils sont considérés comme des sports additionnels à Paris 2024, en continuité avec les initiatives visant à rajeunir et à diversifier le programme olympique.

Qu'est ce que les jeux paralympiques : Les Jeux paralympiques (JP) sont une compétition multisports, similaire aux Jeux olympiques, mais réservée aux athlètes atteints de handicap physique, visuel ou mental. Les JP ont lieu tous les quatre ans, en alternance été/hiver comme les Jeux olympiques. Seul les athlètes sourds ou malentendant ne participent pas aux Jeux paralympiques (JP) mais ils ont les Deflympics. Handicapé ou non tout le monde à le droit de faire du sport ! Moins mis en avant les Jeux paralympiques regroupent de nombreux sports comme le Basket fauteuil, le Cecifoot, le para cyclisme, le para judo ou encore le para athlétisme...

L'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : Un des objectifs majeurs de Paris 2024 est d'encourager la population française à adopter un mode de vie actif et sain. Les organisateurs travaillent en partenariat avec les écoles, les associations sportives et les autorités locales pour promouvoir la pratique sportive. Cela se traduit par des investissements dans l'éducation physique, des programmes de sport à l'école et des initiatives visant à encourager les jeunes à s'engager dans le sport. Paris 2024 s'engage à promouvoir l'inclusion et la diversité dans le sport. Les organisateurs travaillent à rendre le sport accessible à tous, quel que soit leur âge, leur sexe, leur origine ethnique ou leur handicap. Des programmes sont mis en place pour encourager la participation des groupes sous-représentés dans le sport, et des initiatives de sensibilisation sont lancées pour lutter contre la discrimination et promouvoir l'égalité.

Paris 2024, des Jeux durables ? L'aspect environnemental de l'héritage est également crucial. Paris 2024 s'engage à minimiser l'impact environnemental des Jeux en adoptant des pratiques durables telles que la réduction des émissions de carbone, la gestion responsable des déchets et la préservation de l'écosystème local. Ces efforts visent à montrer l'exemple en matière de durabilité pour les futures générations. Paris 2024 s'est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre associées aux Jeux. Cela inclut la promotion de l'utilisation des transports en commun, des véhicules électriques et hybrides pour le transport des athlètes et des officiels, et la mise en place de stratégies pour minimiser l'empreinte carbone des infrastructures temporaires nécessaires pour l'événement. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 cherchent à maximiser l'utilisation des énergies renouvelables, telles que l'énergie solaire et éolienne, pour alimenter les installations et les événements. L'objectif est de réduire la dépendance aux énergies fossiles et de favoriser la transition vers une énergie propre.

Quel est le recordman des Jeux olympiques ?Il s'agit du nageur américain Michael Phelps qui a remporté 28 médailles dont 23 en or en natation.

Quelle nation a remporté le plus de médailles aux Jeux Olympiques ? Ce sont les Etats-Unis qui ont remporté 2963 médailles en tout ( Eté et Hiver) dont 2656 aux Jeux d'été.